Beaucoup confondent copywriting et rédaction web. Pourtant, ces deux disciplines ont des objectifs différents et des méthodes distinctes. Comprendre leurs spécificités vous aidera à mieux orienter votre stratégie de contenu.
Le copywriting est l’art d’écrire des textes persuasifs dans le but de provoquer une action : achat, inscription, demande de devis, etc. Il s’appuie sur les principes de persuasion, de storytelling et de psychologie pour inciter le lecteur à passer à l’action.
La rédaction web consiste à produire des contenus optimisés pour le référencement (SEO) et agréables à lire, afin d’attirer du trafic organique. Il peut s’agir d’articles de blog, de fiches produits, de pages informatives, etc.
Oui. Un article de blog optimisé SEO (rédaction web) peut intégrer des techniques de copywriting pour inciter le lecteur à s’inscrire à une newsletter ou acheter un produit. De même, une page de vente peut être optimisée pour apparaître dans les résultats de recherche.
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Le copywriting et la rédaction web répondent à des objectifs différents mais complémentaires. Pour maximiser vos résultats, associez les deux dans votre stratégie digitale.
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